Oyez, Oyez,
gentes dames et messires
Vous voici devant la porte
du « Château de la Joyeuse Garde »
ou plus précisément de
« La Douloureuse Garde ».
On lui donne aussi le nom de « Kastell ar
Goueled »,
un nom qui n’enlève rien à son mystère puisqu’il
signifie :
le Château de l’Abîme.
Il n’en reste aujourd’hui que quelques vestiges, mais
nous allons tenter
de vous les faire découvrir à travers leur histoire, c'est-à-dire,
la prise
de ce château par Lancelot du Lac.
Lancelot, enlevé et élevé par la Dame du Lac comme son
propre
fils, après avoir été fait chevalier par le roi Arthur, aborde
en
Armorique un soir de tempête. Il espère y oublier son
amour
impossible pour la reine Guenièvre.
Il cherche un refuge. Au fond d’une clairière il aperçoit un
modeste
pavillon de chasse.
La femme qui l’accueille n’est autre que Saraïde, la
confidente et
messagère de Viviane, la Dame du Lac.
Elle lui transmet le parchemin deViviane sur lequel est
inscrit:
" Mon Lancelot, va libérer « le Château de la
Douloureuse Garde »
afin de pouvoir franchir le premier palier qui te mènera sur la
voie du
Saint Graal. Tu pourras ainsi devenir Le Meilleur Chevalier
du
Monde. Pour cela, tu dois demeurer aussi chaste que preux.
"
Saraïde lui explique les sortilèges qui imprègnent le
château :
jour et nuit s’élève des murailles un concert funèbre
d’imprécations et de
hurlements, de glapissements, de sanglots et de cris
terrifiants.
Ce château est défendu par deux murailles percées d’une seule
porte.
Chacune est gardée par dix chevaliers qu’il faudra tous
vaincre afin
de parvenir à la cour intérieure.
Pour les combattre elle lui donne trois écus aux pouvoirs
très
spécifiques .
Le premier en argent, à une
seule bande vermeille, assure à qui le
porte la force d’un homme.
Le second, à deux bandes,
celle de deux hommes et le troisième
celle de trois hommes.
De plus, elle l’assure que s’il parvient à délivrer le
château, il
apprendra la vérité sur son lignage.
Dès l’aube il se met en selle et parcourt rapidement les
quelques lieues
qui le séparent du château.
Devant la porte même où vous vous tenez, dix fers-vétus le
menacent.
Il se bat tant que tant qu’il parvient en moins de dix
minutes à leur
faire rendre l’âme. La première porte est libérée, mais
il lui manque la
clef. Il cherche donc parmi les corps éparpillés .
A 11 pas à droite de la porte, en ligne droite et 5 pas à gauche,
dans le
muret, il trouve, dans une boîte, la clef cachée
par l’un des mourants.
Il découvre également dans cette boîte les instructions pour
connaître
l'endroit où se trouve la clef de la deuxième
porte.
Mettez vos
pas dans ceux de Lancelot pour retrouver la 1ère clef et les
instructions
Il s’y rend sur le fait mais doit combattre à nouveau contre
dix
fers-vétus qui le surprennent au moment où il monte
l’escalier.
Il les terrasse rapidement puis s'empare de la 2ème
clef.
Continuez à mettre vos pas
dans ceux de Lancelot pour trouver la 2ème
clef
Les deux portes maintenant ouvertes, Lancelot rentre confiant dans
le
château. Mais celui-ci est toujours ensorcelé. Il ne sait plus
alors
qu’elle est sa mission car tous les fers-vêtus sont occis, dû
moins lui
semble-t-il.
Il entend alors un chuchotement. Il cherche mais ne voit rien
d’autre
que les cadavres gisant à ses pieds. Il comprend alors que
c’est son
propre écu qui lui transmet un message :
« regarde mieux Lancelot du Lac, les inscriptions que je
porte.
Elles vont te guider vers la prochaine étape et tu pourras
ainsi
délivrer "la triste garde" de ses
envoûtements ».
Lancelot trouve l’indication qui lui permet de
continuer sa quête.
Décidé à connaître enfin la vérité sur son lignage, épée en main,
il est
prêt à affronter n’importe quel monstre ou
maléfice.
Rendez-vous , vous aussi sur
le lieu que son écu lui a chuchoté
Arrivant sur place, il comprend que les hurlements et cris
terrifiants
ne sont pas produits par un monstre. Il s’agit en fait, des
cris de
douleurs des habitants du château enfermés et torturés
par
Brandus des Iles.
Il les libère
rapidement.
L'un d'eux,
pour se débarasser définitivement de leur
geollier,
dit à Lancelot où poursuivre Brandus des Iles, le seigneur de
la
douloureuse garde.
Il s’y rend sur le champ .
Devant les prouesses de Lancelot du Lac , Brandus des Îles
ne
pouvait que prendre la fuite. Ce couard était si pressé que dans sa
fuite
il fit rouler à ses pieds, sans s’en rendre compte, une
petite boîte qui
alla s’encastrer à droite de la porte.
Lancelot l'aperçoit le premier et se penche pour la
ramasser.
Ecoutez vous aussi les
paroles de ces malheureux
Rejoignez Lancelot du Lac où
il se trouve
Trouvez la boîte que Brandus
des Îles a laissé échapper.
Pendant que les habitants du château chantent et dansent autour
de
lui pour fêter leur libérateur, il ouvre fébrilement la boîte.
Il y
découvre le nom du lieu où il pourra enfin connaître la vérité sur
ses
origines.
Il s’éclipse discrêtement jusqu’au lieu indiqué et suit
les indications
à la lettre.
Pour connaître vous
aussi le secret de Lancelot, vous devez vous servir des
indications
relevées sur l'écu et
reconstituer son propre écu à bandes
vermeilles.
Attention,
la libération du
"Château de la Douloureuse Garde" a été fort
longue
et la nuit est vite tombée, alors n'oubliez pas votre
lanterne.
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